/ Blog / Electric Underfloor Heating

Comment réduire vos coûts de chauffage par le sol en réduisant le temps de chauffe ?

Le chauffage par le sol est jusqu’à 40 % plus efficace que les méthodes de chauffage traditionnelles et, grâce à cette performance améliorée, vous pouvez espérer réaliser des économies substantielles sur vos factures. Dans ce guide, nous allons explorer comment la réduction du temps de montée en chauffe de votre plancher chauffant peut vous aider à économiser encore plus d’argent. Vous découvrirez :

  • Que signifie « temps de montée en chauffe » ?
  • Comment des temps de chauffe plus courts pour le chauffage au sol permettent de réduire les coûts
  • Les avantages économiques de l’isolation avec le chauffage par le sol
  • Comment acheter une solution complète de chauffage par le sol

Que signifie « temps de montée en chauffe » ?

Le temps de montée en chauffe est le temps nécessaire pour que votre plancher chauffant atteigne la température souhaitée. Pendant le temps de montée en chauffe, le système de plancher chauffant fonctionnera à 100 % de sa puissance jusqu’à ce qu’il atteigne la température souhaitée. Une fois que le système a atteint cette température cible, il n’aura plus qu’à la maintenir en se mettant en marche et en s’arrêtant, ce qui signifie qu’il utilisera beaucoup moins d’énergie que pendant le temps de montée en puissance initial. Cela signifie que plus le système se réchauffe rapidement, moins il utilise d’énergie, et donc moins il sera coûteux à faire fonctionner.

Vous pouvez définir votre température cible à l’aide d’un thermostat ou en utilisant l’application MonChauffage connectée au thermostat. Les thermostats intelligents améliorent également l’efficacité de votre système de chauffage par le sol ; l’utilisation d’un chauffage par le sol avec un contrôleur intelligent peut vous faire économiser jusqu’à 400€ par an sur vos factures d’énergie. Pour en savoir plus sur les nombreux avantages du chauffage par le sol, consultez notre guide d’achat du plancher chauffant.

Comment réduire le temps de montée en température de mon chauffage pour économiser sur mes factures ?

L’installation d’une isolation avec un système de chauffage au sol est essentielle pour optimiser les performances du système.

L’installation d’un système de chauffage par le sol peut être moins chère que vous ne le pensez, et l’efficacité énergétique améliorée du chauffage au sol peut vous aider à réduire votre consommation d’énergie et à économiser de l’argent à long terme. Les experts en chauffage de Warmup testent constamment nos systèmes et développent de nouvelles technologies pour trouver les meilleures façons d’optimiser le chauffage par le sol et de fournir les moyens les plus pratiques de réduire les coûts de fonctionnement. Une isolation de sol de qualité est essentielle pour améliorer vos temps de montée en température et, à son tour, aider à réduire les coûts de fonctionnement.

L’installation d’une isolation au sol avec un système de plancher chauffant est essentielle pour maximiser les performances du chauffage. Non seulement l’utilisation d’une isolation avec le chauffage par le sol améliore les temps de montée en température, mais elle permet également d’éviter les pertes de chaleur à travers les sols, garantissant ainsi que la chaleur produite par le système reste dans la pièce. La réduction des déperditions globales de votre maison améliorera considérablement les performances énergétiques de votre habitat, permettant à votre chauffage par le sol de réchauffer un espace plus rapidement tout en réduisant le gaspillage d’énergie. Vous voulez en savoir plus sur la réduction des pertes de chaleur ? Lisez notre article informatif pour découvrir quelques conseils.

Quelle solution d’isolation est la meilleure pour mon système de chauffage par le sol ?

Notre gamme de planchers chauffants électriques est conçue pour être utilisée avec nos panneaux d’isolation innovants. Le panneau d’isolation Warmup WIB dirige la chaleur vers l’endroit où elle doit être tout en servant de panneau de support solide pour une meilleure stabilité du chauffage. Fabriqué en polystyrène extrudé, le panneau est recouvert sur les deux faces d’une maille de fibre de verre noyée dans un fin mortier de ciment polymère. Le panneau est solide et résistant à l’eau, il est disponible en différentes épaisseurs et convient à la plupart des supports de sol.

La sous-couche isolante WIU de Warmup est une barrière thermique fine mais efficace qui réduit également les bruits de contact et résiste à l’humidité. Elle a été spécialement conçue pour compléter le WLFH sous les revêtements de sol souples et résilients tels que la moquette, le vinyle et le linoléum.

Dans quelle mesure l’isolation améliorera-t-elle le temps de chauffe du plancher chauffant ?

L’utilisation des panneaux d’isolation Warmup avec des chauffages par le sol a permis de réduire considérablement le temps de chauffage du sol. Le sol peut se réchauffer en 20 minutes seulement avec l’utilisation de l’isolation, contre plus de 2 heures avec un sous-plancher non isolé. Cela représente non seulement une économie impressionnante sur les coûts de fonctionnement, mais cela signifie également que le temps nécessaire pour que votre sol soit chaud et confortable est beaucoup plus rapide.

Dans le cas d’un chauffage électrique par le sol, le meilleur endroit pour installer l’isolation est juste sous le système de chauffage. Le matériau isolant empêchera la chaleur de se propager vers le bas et la renverra vers le revêtement. Ceci est particulièrement pertinent lorsque le sous-plancher est en béton, car une base non isolée peut retarder considérablement les effets du chauffage qui se feront sentir dans la pièce.

Où puis-je acheter un système de chauffage par le sol Warmup ?

Si vous êtes à la recherche d’une solution de chauffage plus durable pour votre maison, qui peut réduire vos émissions de carbone et vous faire économiser de l’argent sur vos factures d’énergie, demandez un devis pour un chauffage au sol Warmup dès aujourd’hui. Notre outil de devis en ligne vous permet d’estimer le coût d’un système Warmup complet avec l’isolation et le thermostat qui l’accompagnent et il ne pourrait pas être plus facile de découvrir le système de chauffage éco-énergétique pour votre maison. Il vous suffit de saisir les détails de votre projet et nous vous montrerons le meilleur système pour vos besoins et vous dirons exactement combien il coûtera.

warmup_blog

Outils de devis Warmup

Warmup propose une vaste gamme de systèmes de sol électriques et aquatiques compatibles avec tous les types de sols, pièces et projets.

Outils de devis Warmup

instantané, précis, flexible

Retour en haut
Retour haut de page