underfloor heating concrete flooring

Plancher Chauffant et Béton Ciré


Les planchers chauffants sous béton ciré / poli offrent une chaleur homogène sous une finition de sol résiliente et luxueuse avec un design contemporain.

plancher chauffant béton ciré

Avantages du chauffage sous finition béton

Autrefois principalement utilisé dans un cadre industriel, le béton poli est désormais un choix de revêtement de sol de plus en plus populaire pour les rénovations résidentielles et les projets de construction neuve à travers le monde. Le sol en béton poli est résistant et facile à nettoyer tout en ajoutant une touche de modernité et de luxe à un espace.

En raison de leur masse thermique élevée, les sols en béton sont idéaux pour être chauffés par un plancher chauffant. Le béton offre des temps de mise en chauffe rapides et retient bien la chaleur, même en stockant la chaleur produite par le gain solaire, faisant d’un sol en béton poli chauffé une excellente option pour améliorer le confort et la chaleur de votre maison.

béton poli chauffage sol

Installer un plancher chauffant avec finition béton

Les propriétés de rétention de chaleur du béton ciré en font une finition de sol idéale pour le chauffage avec une solution de plancher chauffant électrique.

Chauffage au sol électrique

Si vous installez un sol en béton dans le cadre d’un nouveau projet de construction, notre système de Câble chauffant sous chape est un choix de plancher chauffant électrique idéal. Il est installé directement dans la chape béton d’une épaisseur de 40mm à 60mm, conforme au DTU26.2. Ses temps de chauffage et de refroidissement plus lents le rendent parfait pour les pièces en utilisation constante.

Si vous installez un système de chauffage au sol électrique sur un sol existant ou directement au-dessus de la chape béton, la Trame chauffante PFM est un système approprié à utiliser car elle offre une installation discrète, ayant peu ou pas d’impact sur la surélévation du sol.

chauffage au sol rénovation

Adapté à tous types de projets

Les sols en finition béton avec chauffage au sol rayonnant conviennent aussi bien aux projets de construction neuve qu’aux rénovations.

 

Projet de construction neuve

Le béton ciré est souvent installé dans le cadre d’un projet de construction neuve ou réhabilitation, car sa profondeur peut être prise en compte lors de la phase de conception. Il existe une sélection de systèmes de planchers chauffants électriques qui peuvent être installés directement dans la chape pour une installation efficace et sans tracas.

 

Projet de rénovation

Vous pouvez aussi installer un plancher chauffant électrique sur votre chape existante sans réhausser drastiquement les niveaux de sols. Nous conseillons d’isoler au dessus de la chape existante à l’aide de nos panneaux isolants minces afin de limiter les déperditions de chaleur, et ainsi bénéficier d’un rendement optimal.

finition plancher chauffant

Obtenez un devis instantané gratuit dès aujourd'hui

Transformez la façon dont vous chauffez votre maison avec Warmup, la marque de chauffage au sol la plus vendue au monde.

Retour haut de page