Plancher chauffant et Véranda
Les vérandas font entrer l'extérieur dans votre maison et lorsqu'elles sont équipées d'un chauffage au sol, vous pouvez les utiliser toute l'année.
Ajoutez de la valeur à votre véranda avec le chauffage au sol
Investir dans une véranda est un choix populaire auprès des propriétaires. Non seulement cela vous donne un espace de vie supplémentaire, mais vous ajouterez souvent de la valeur au prix de votre maison avec un minimum de perturbations de construction. Associer plancher chauffant et véranda peut alors être une excellent idée qui libèrera votre espace.
Avantages du chauffage au sol dans une véranda
De nombreuses personnes utilisent les vérandas comme espaces d’été, comme espaces pour profiter du soleil et des vues sur le jardin. Associer plancher chauffant et véranda crée un espace de vie unique qui peut également être apprécié pendant les mois les plus froids, vous permettant de profiter des journées d’hiver ensoleillées dans la chaleur de votre propre maison. Le chauffage au sol est également un système invisible, vous offrant plus d’espace pour en profiter, car aucun radiateur encombrant n’est nécessaire.
Le chauffage par le sol convient à presque toutes les finitions de sol, mais un sol pratique et durable est généralement préférable pour une véranda. Le carrelage en céramique ou la pierre naturelle est une finition de sol appréciée et est idéale pour une utilisation avec un chauffage par le sol.
Quel système choisir ?
Système sous chape
Tous nos systèmes électriques sont conçus pour donner le rendement élevé requis dans une véranda, mais dans le cas d'une construction de véranda avec chape, vous pouver opter pour le câble sous chape
Système direct sous revêtement
Dans le cadre d'une rénovation, ou d'une véranda construite sur hourdis, le système direct sous revêtement sera envisagé. Le produit chauffant adapté dépendra de votre support de sol et du revêtement final.
Déperditions de chaleur dans la véranda
Combiner plancher chauffant et véranda vous fera bénéficier de la chaleur rayonnante produite par le chauffage au sol et la chaleur sera moins susceptible de s’échapper des fenêtres ou des parois vitrées de la pièce. Comme les vérandas sont presque entièrement construites en verre, il est également essentiel de bien isoler. Vous ne voulez pas que l’air froid entre, mais en même temps vous ne voulez pas que l’air chaud généré à l’intérieur s’échappe en raison d’une mauvaise isolation. Chauffer votre véranda avec un chauffage au sol et utiliser des panneaux isolants Warmup est une solution idéale pour maximiser l’efficacité énergétique de la pièce.
Vous devriez idéalement avoir un rapport des déperditions de chaleur pour vous assurer que votre choix de système de chauffage peut répondre aux besoins de chauffage et ainsi déterminer si vous souhaiter associer plancher chauffant et véranda.
Coûts d’installation d’un chauffage au sol dans une véranda
Le coût initial d’un système Warmup pour votre véranda dépend du système que vous choisissez et de la taille de l’espace à chauffer, et de la mise en œuvre. Les coûts d’utilisation également dépendront des ces facteurs, le système sous chape fonctionnant grâce à l’inertie du béton d’enrobage, et le système direct sous revêtement sera quant à lui très réactif. Lorsque vous accordez plancher chauffant et véranda dans votre projet, la qualité d’isolation du sol et des parois seront à prendre en considération.
Le chauffage au sol est plus économe en énergie et donc moins cher à faire fonctionner que les systèmes de chauffage électrique muraux traditionnels. L’association plancher chauffant et véranda combinée avec un thermostat intelligent Warmup peut vous permettre de réaliser d’importantes économies sur vos factures de chauffage.
Obtenez un devis instantané gratuit dès aujourd'hui
Transformez la façon dont vous chauffez votre maison avec Warmup, la marque de chauffage au sol la plus vendue au monde.