Plancher Chauffant sous Moquette
Doux et confortable, un plancher chauffant sous moquette vous permettra de libérer de l'espace et de fournir une chaleur homogène partout dans la pièce.
Avantage d'une moquette chauffante
Le plancher chauffant est compatible avec les revêtements en moquette et est parfaitement adapté à une utilisation sous un revêtement lui aussi portant la mention compatible sols chauffants.
Il y a plusieurs avantages à avoir un plancher chauffant sous moquette : L’hygiène avant tout. Les tapis ont tendance à absorber la poussière, de plus, l’air chaud émis par des radiateurs conventionnels fait circuler l’air de la pièce. De ce fait, ils font circuler les poussières et les impuretés. Le plancher chauffant sous moquette va chauffer les objets plutôt que l’air et ne provoque pas de circulation d’air. La chaleur radiante est donc le système de chauffage le plus approprié pour les tapis.
Le plancher chauffant sous moquette
La solution de chauffage au sol la plus couramment utilisée avec de la moquette est le WLFH. Le WLFH est spécifiquement adapté pour une utilisation avec des sols flottants et de grandes surfaces de forme régulière. La feuille d’aluminium ultra-mince ne soulèvera pas le niveau du sol de manière visible, c’est pourquoi elle constitue une excellente solution pour les rénovations.
Lors de l’installation du système, la base en béton ou en contreplaqué sur laquelle le système de chauffage est installé doit avoir une isolation supplémentaire, nous conseillerons la sous couche WIU. Cela favorise le fonctionnement efficace du système. Les panneaux isolants Warmup sont également conçus pour donner les meilleures performances au chauffage au sol.
Une fois le WIU et le WLFH installés, il faudra poser la sous couche WDO qui protègera le revêtement en moquette compatible sols chauffants.
Résistance Thermique
Lors du choix de votre moquette, il faut prêter attention à l’épaisseur globale de tous les matériaux au-dessus du plancher chauffant, y compris les sous-couches et les superpositions.
La sous-couche doit avoir une faible résistance thermique et la moquette doit avoir un dossier en toile de jute pour favoriser un fonctionnement efficace du système. Une sous-couche en feutre est déconseillée car elle peut créer un bloquage thermique nuisant à la performance du système.
Valeur Au Cumul
Tout ce qui se trouve au-dessus de l’appareil de chauffage, y compris la sous-couche WDO, la superposition et la finition finale du sol, doit respecter les limites définies dans le tableau ci-dessous. Il n’est pas recommandé d’installer un chauffage au sol avec moquette si les limites ci-dessous ne sont pas respectées. Cela peut entraver les performances du plancher chauffant et empêcher le système de fonctionner comme souhaité.
Limites de transfert de chaleur
La température du sol ne doit pas dépasser 27 °C, ce qui est garanti par l’utilisation d’un thermostat Warmup et de sa sonde de sol, ce qui signifie que le système de chauffage au sol est limité à une certaine puissance calorifique maximale. Si vous avez besoin d’aide pour déterminer les besoins en chauffage de votre pièce et choisir le système de plancher chauffant approprié, notre équipe d’experts est disponible pour vous aider à choisir le bon produit adapté à votre domicile et votre projet.
Informations Pour Revêtement Moquette | |
Résistance Thermique | Inf. ou égal à 0.15m² K/W (Sauf indication contraire) |
Produits A Prévoir | WIU + WLFH + WDO = 15mm |
Obtenez un devis gratuit dès aujourd'hui
Transformez la façon dont vous chauffez votre maison avec Warmup, la marque de chauffage au sol la plus vendue au monde.