/ Blog / Electric Underfloor Heating

Comment faire des économies sur mes factures de chauffage ?

Depuis avril 2022, les prix de l’énergie ont augmenté, tout comme le coût du chauffage de votre maison. Nous comprenons à quel point ces types de hausses de prix sans précédent peuvent être difficiles, c’est pourquoi nous allons explorer dans ce guide quelques idées et nouvelles technologies qui peuvent vous aider à réduire à la fois vos factures d’énergie et vos émissions de carbone. Vous découvrirez :

  • Ce que les modifications du plafonnement des prix de l’énergie signifient pour vous
  • Les moyens d’améliorer l’efficacité énergétique de votre maison
  • Comment un thermostat intelligent peut vous faire économiser de l’argent
  • Ce que vous pouvez faire pour préparer votre maison pour l’avenir
  • Comment le chauffage par le sol peut réduire vos factures de chauffage jusqu’à 30 %

Qu’est-ce que le plafonnement des prix de l’énergie ?

Le ministre de l’Économie a annoncé un plafonnement des prix de l’électricité à 180 euros le MWh afin de garantir un taux maximum que votre fournisseur d’énergie peut vous facturer pour un tarif par défaut. En raison de l’instabilité actuelle du marché de l’énergie, le coût de production de l’énergie est actuellement très élevé, et cette hausse des coûts se reflétera dans vos futures factures.

Mes factures d’énergie seront-elles plus élevées ?

Oui, dans la plupart des cas. Depuis le début d’année, le coût de l’énergie a considérablement augmenté, que vosu ayez des factures de gaz ou d’électricité. Les coûts varieront en fonction de votre méthode de chauffage, et de votre lieu de résidence (année du bâtiment et qualité d’isolation, climat, source de chaleur etc).

Comment puis-je améliorer la performance énergétique de mon logement ?

Pour réduire les coûts liés à l’augmentation des factures d’énergie, il est judicieux d’envisager de rendre votre maison plus efficace sur le plan énergétique, afin de réduire le gaspillage d’énergie et, par conséquent, les coûts.

Une méthode populaire pour augmenter l’efficacité énergétique des maisons consiste à installer une bonne isolation. En veillant à ce que les murs, les sols et les combles de votre maison soient bien isolés, vous gardez la chaleur produite par votre système de chauffage à l’intérieur de l’espace tout en empêchant l’air froid extérieur d’entrer. Les fenêtres à double ou triple vitrage et l’isolation contre les courants d’air vous protégeront également, vous et votre famille, des températures extérieures froides.

La modernisation de votre système de chauffage est un autre moyen de réaliser des économies d’énergie considérables. Le chauffage par le sol radiant est un moyen beaucoup plus propre et efficace de chauffer une maison par rapport aux systèmes de chauffage traditionnels. L’installation des solutions de chauffage au sol Warmup dans toute votre maison pourrait vous aider à réaliser des économies substantielles. Lisez notre guide d’experts pour trouver plus de conseils sur l’amélioration de l’efficacité de votre maison.

isolant plancher chauffant

Réduisez votre consommation d’énergie de 25 % grâce à un thermostat intelligent

Vous cherchez des mesures immédiates à prendre pour réduire vos coûts ? L’utilisation de thermostats intelligents pour contrôler votre système de chauffage peut vous faire économiser jusqu’à 25 % d’énergie par rapport aux thermostats de base.

La collection de thermostats intelligents de Warmup garantit que votre maison est chauffée au bon moment et à la bonne température selon vos besoins. Ce type de chauffage optimisé signifie que seules les pièces qui doivent être chauffées le sont, ce qui permet de conserver l’énergie et de réaliser des économies. Notre thermostat WiFi intelligent 6iE est le premier régulateur de chauffage par le sol au monde doté d’un écran tactile pour smartphone. Il offre un contrôle intuitif et une commande automatique de votre chauffage afin de réduire le gaspillage d’énergie.

Vous recherchez quelque chose de plus simple ? Le thermostat WiFi Element est notre dernière innovation en matière de contrôle du chauffage au sol, offrant toutes nos fonctions d’économie d’énergie intelligentes, dans un boîtier élégant et facile à utiliser.

thermostat intelligent mur

Quelles sont les mesures à long terme que je peux prendre pour protéger mon logement contre la hausse des coûts de l’énergie ?

Si vous êtes intéressé par des solutions à long terme pour améliorer la durabilité de votre maison et vous protéger contre de nouvelles hausses de prix, il existe un large éventail d’options que vous pouvez explorer.

Vous pouvez envisager d’installer une nouvelle source de chaleur utilisant des énergies renouvelables, comme une pompe à chaleur géothermique ou aérothermique, une chaudière à biomasse ou un système solaire thermique. Vous pouvez également envisager d’installer de nouveaux panneaux solaires et des batteries de stockage pour vos besoins en électricité. Ces mesures d’économie d’énergie peuvent être coûteuses à installer, mais elles réduiront l’empreinte carbone de votre maison et atténueront l’impact des perturbations du marché de l’énergie. L’énergie électrique est encore actuellement plus chère que le gaz, mais à mesure que le secteur de l’énergie développe des technologies à faible émission de carbone, cela pourrait ne pas être toujours le cas.

Réduisez vos factures de chauffage jusqu’à 40% avec le chauffage par le sol

Les maisons équipées d’un chauffage par le sol sont plus confortables et jusqu’à 40 % plus efficaces que les maisons utilisant un système de chauffage central. Les maisons dotées d’un plancher chauffant correctement conçu peuvent tirer parti de l’effet radiant. Cela signifie que la même sensation de chaleur peut être obtenue avec des températures d’air plus basses, ce qui réduit les pertes d’énergie d’environ 10 %. Vous voulez savoir combien vous pouvez économiser avec le chauffage par le sol ? Découvrez les coûts de fonctionnement et les économies réalisées avec un système Warmup.

Comment le chauffage par le sol améliore-t-il l’efficacité énergétique ?

Les planchers chauffants utilisent la technologie de la chaleur rayonnante pour chauffer une pièce d’une manière beaucoup plus efficace et économe en énergie. Le chauffage par rayonnement réchauffe une pièce à partir du sol et directement dans les objets et les personnes qui s’y trouvent, contrairement au chauffage central qui se concentre sur le chauffage de l’air d’une pièce, ce qui entraîne un important gaspillage d’énergie. Les systèmes de chauffage au sol ont également des temps de chauffe rapides et fonctionnent à des températures plus basses que les systèmes de chauffage central, tout en maintenant le même niveau de chaleur, de sorte qu’ils nécessitent moins d’énergie pour atteindre des niveaux de confort idéaux. Cette technologie économe en énergie peut réduire considérablement l’empreinte carbone de votre maison.

Si vous voulez profiter des économies à long terme du chauffage au sol, obtenez dès aujourd’hui un devis gratuit et instantané. Notre outil de devis en ligne innovant trouvera le meilleur chauffage pour votre maison et vous dira exactement combien il vous coûtera à l’achat. Adaptées aux projets de rénovation et de construction neuve, les solutions de chauffage par rayonnement Warmup peuvent être utilisées avec presque toutes les finitions de sol et sont simples à installer et à utiliser.

warmup_blog

Outils de devis Warmup

Warmup propose une vaste gamme de systèmes de sol électriques et aquatiques compatibles avec tous les types de sols, pièces et projets.

Outils de devis Warmup

instantané, précis, flexible

Retour haut de page