/ Blog / Electric Underfloor Heating

6 superbes idées de conception salle de bains avec nos solutions spécial salle de bains

Vous voulez rénover votre salle de bains ? Optimisez le style et le confort de votre pièce avec nos systèmes et accessoires chauffants à la technologie avancée.

Cet article détaillé vous montrera comment les solutions salle de bains by Warmup peuvent vous aider à transformer votre salle de bains en oasis de chaleur.

Nous verrons :

  • Comment notre sèche-serviettes chauffant en acier inoxydable peut rendre vos serviettes agréablement chaudes après une douche rafraîchissante
  • Le meilleur sèche-serviette électrique pour votre salle de bains
  • À quels endroits vous pouvez installer un sèche-serviettes dans la salle de bains
  • Comment garantir un miroir sans buée chaque matin avec notre miroir anti-buée MD
  • Pourquoi les systèmes de planchers et murs chauffants sont idéals pour garder la chaleur dans les salles de bains froides et humides
  • En quoi l’isolation est essentielle pour faire le plus d’économie d’énergie possible avec nos solutions chauffantes pour salle de bains

Créer une salle de bain de bien-être aux allures luxueuses

Les solutions salles de bains by Warmup sont un ensemble de produits chauffants innovants qui permettront de faire de la salle de bains la pièce la plus confortable de votre maison. Avec notre large sélection de planchers chauffants, vous apprécierez la chaleur homogène de votre sol lors de matins froids d’hiver et notre sèche-serviettes en acier inoxydable sans liquide qui vous offrira des serviettes chaudes après un bon bain. Si vous recherchez un miroir propre et net après une douche chaude, notre miroir anti-buée est une excellente solution, tandis que notre système Warmup PFM apportera une chaleur luxueuse et homogène aux murs carrelés.

Comment le sèche-serviettes garantit-t-il des  serviettes chaudes après une douche rafraîchissante ?

Rien de mieux qu’une serviette chaude après une douche ou un bain. Si vous rénovez votre salle de bains, envisagez alors d’installer un sèche-serviettes pour y ajouter une touche de luxe. Le sèche-serviettes Warmup offre un design élégant avec une superbe fonctionnalité, le tout à une gamme de prix accessible.

Le sèche-serviettes utilise notre technologie de chauffage électrique pour chauffer rapidement et uniformément vos serviettes à une température optimale. Grâce à cette technologie, le sèche-serviettes n’utilise pas de liquide – ce qui élimine tout risque de fuite – et leur fabrication de haute qualité en acier inoxydable les rend aussi résistant aux taches et à la rouille. Ils sont alors idéals pour votre salle de bains.

Le chauffe-serviettes est facilement installable grâce à un installateur qualifié et facile d’utilisation ; vous pouvez le contrôler automatiquement avec votre circuit d’éclairage de la salle de bains protégé par un inter différentiel de 30mA ou via un bouton power à part.

Lequel d’un sèche-serviettes Sigle-Bar ou d’un Multi-Bar est-il le mieux adapté pour moi ?

Si vous rénovez une salle de bains familiale, une salle de bains plus petite ou encore une salle de bain privée, le sèche-serviettes Warmup répondra à vos attentes. Nos deux modèles single-bar et multi-bars sont simples d’utilisation et rapides d’installation.

Le sèche-serviettes Single-Bar pour les salles de bains contemporaines

Avoir une petite salle de bains ne veut pas dire que l’on doit faire un compromis entre son style et sa fonctionnalité… et notre sèche-serviette Single Bar est l’accessoire parfait pour votre salle d’eau. Ils sont disponibles en deux styles : le Tulsi, au design arrondi, et le Burdock, au design carré. Ces deux options sont aussi disponibles en deux coloris : en finition brillante et en finition mate.

Le sèche-serviettes Multi-Bar style échelle – parfait pour les grandes salles de bains

Une salle de bains familiale a besoin d’un design efficace et fonctionnel et notre collection de sèche-serviettes échelle Multi-Bar est suffisamment gros pour réchauffer toutes les serviettes de la famille. Il se présente dans un style plus traditionnel, dans un design “échelle” et sont disponibles en deux styles : l’arrondi Anise et le carré Hawthorn.

Les deux chauffe-serviettes ont une finition brillante et sont disponibles en trois tailles : 4, 6 ou 8 barres. Vous pourrez donc trouver le sèche-serviettes idéal pour aller avec les dimensions de votre salle de bains.

Puis-je installer un sèche-serviettes n’importe où dans ma salle de bains ? 

Non. Il est effectivement nécessaire de respecter la NFC15-100, norme électrique française qui stipule et détermine les différentes zones des zones humides :

Les produits qui peuvent être installés dans des pièces “humides” présentent généralement un indice de protection IP, qui signifie Ingress Protection, et qui est le degré de capacité de protection d’un produit à résister à la pénétration de corps étrangers solides et à la résistance à l’humidité.

Nos sèches-serviettes ont une classification IP55, ce qui signifie qu’ils peuvent être installés dans les Zones 1, 2 et en dehors des zones. Comme toutes les installations électriques, le circuit doit être protégé par un  . Toutes les connexions électriques doivent être conformes aux réglementations de câblage BS 7671 en vigueur et les connexions à l’alimentation électrique principale doivent être effectuées par un électricien qualifié.

Quels sont les avantages d’un miroir anti-buée?

Comme beaucoup de maisons, votre salle de bains vous offre certainement peu en matière de bonne aération – beaucoup de salles de bains et de salles d’eau n’ont pas de fenêtres et comptent sur de petits ventilateurs pour extraire l’humidité de l’air. Un effet secondaire courant de ce problème est l’embouage des miroirs de salles de bains.

Pendant et après une douche ou bain chaud, cette condensation stagnante se forme à la surface de votre miroir – pour lutter contre ça, installez un de nos miroir anti-buée pour transformer votre miroir en un propre et transparent miroir de salle de bains chauffant. Les miroirs anti-buée Warmup se présentent sous la forme d’un film plat chauffé électriquement qui se fixe à l’arrière du miroir. Ils sont rapides à installer par un électricien qualifié et peuvent fonctionner avec le circuit d’éclairage de la salle de bains protégé par un inter différentiel de 30mA ou avec un contrôleur externe.

Le miroir anti-buée conviendra t-il à mon miroir ?

Le miroir anti-buée offre des temps de chauffe rapides et est disponible en trois tailles pour une large gamme de tailles de miroirs :

  • Small – 260 X 360 mm
  • Medium – 360 X 560 mm
  • Large : 560 X 720 mm

Vous pouvez installer plus d’un système de désembuage sur un même miroir, ce qui les rend parfait pour chauffer les grands miroirs de salle de bains – leur design en mosaïque leur permet d’être facilement positionnable à l’arrière du miroir.

Le chauffage au sol peut-il convenir à ma salle de bains ?

Les salles de bains sont des pièces idéales de votre maison pour être chauffées avec un système de chauffage au sol et Warmup offre une variété de chauffage au sol hydraulique et électrique qui conviennent à tout type de nouvelles constructions ou de salles de bains en projet de rénovation. Choisir le meilleur système de chauffage au sol Warmup dépend de différentes conditions : la taille de votre salle de bains, le plan de cette dernière et le type de revêtement choisi.

Après avoir choisi le plancher chauffant idéal pour vos besoins, les systèmes Warmup sont simples d’utilisation et rapides à installer, apportent une liberté de design et d’aménagement (puisque sont invisibles et libèrent de l’espace) et une chaleur faible en consommation d’énergie aux salles de bains froides. Découvrez en plus sur les avantages de chauffer sa salle de bains avec le chauffage au sol dans notre blog Le chauffage au sol : avantages et produits Warmup.

Quels sont les avantages d’un mur chauffant ?

Le Warmup PFM apporte une chaleur rayonnante et homogène aux murs carrelés de la salle de bains et quand il est utilisé en complément d’un chauffage au sol, il procure une sensation de chaleur à 360 degrés dans la pièce. Le chauffage au mur a l’avantage de prévenir la formation de condensation sur les murs de la salle de bains, gardant la pièce plus sèche et plus fraîche.

Le système se présente sous la forme d’un tapis chauffant électrique doté de notre célèbre fil chauffant pré-collé sur un treillis auto-adhésif, qui le rend rapide et facile à installer par votre installateur. Il s’agit d’un produit chauffant extra-plat qui n’aura aucun impact sur le niveau de vos murs et qui peut être facilement carrelé avec le revêtement de salle de bains choisi. Le Warmup PFM peut être contrôlé à l’aide d’un de nos thermostats pour chauffage au sol. 

Combien coûte un système de chauffage au mur ?

Nos systèmes de chauffage au mur sont disponibles à l’achat dans une gamme de tailles et de prix à partir de 65 € par m². L’efficacité énergétique accrue de nos systèmes vous fera faire des économies sur le long terme par rapport aux moyens de chauffages traditionnels.

L’isolation améliorera-t-elle l’efficacité énergétique de mon chauffage au sol et au mur ?

 

Pour maximiser l’efficacité énergétique d’un chauffage au sol et au mur dans votre salle de bains, Warmup recommande toujours d’installer nos panneaux isolants pour murs et sols et d’utiliser un thermostat Warmup pour faire de plus amples économies sur vos factures de chauffage. 

Nos isolants de haute qualité réduisent les pertes de chaleur et améliorent considérablement la réactivité du chauffage. Nos panneaux isolants sont disponibles dans une variété d’épaisseur et leurs propriétés uniques signifient qu’ils peuvent également servir de panneaux de support de carrelage – parfait si vous utilisez le système de chauffage au sol Warmup PFM.

warmup_blog

Outils de devis Warmup

Warmup propose une vaste gamme de systèmes de sol électriques et aquatiques compatibles avec tous les types de sols, pièces et projets.

Outils de devis Warmup

instantané, précis, flexible

Retour haut de page