/ Blog / Le plancher chauffant électrique

Les solutions salle de bain

Le concept Salle de bain by Warmup

Aujourd’hui, la salle de bain représente un lieu de détente, de relaxation, de plaisir et de soin. Initialement conçue pour être fonctionnelle, sa dimension relaxante est au cœur des nouvelles demandes.

Warmup met en place un concept Salle de bain approprié aux adeptes du confort en proposant des solutions pour un espace détente accessible, libre et épuré.

Notre but est d’associer esthétisme, confort et fonctionnalité. En améliorant les produits liés aux installations des salles de bains, vous pourrez pleinement profiter de moment de zénitude dans un lieu paisible.

En choisissant nos produits de Salle de bains, combinés avec du plancher chauffant et un thermostat, vous optez pour le confort et le bien-être.

Nos solutions de chauffage dans la salle de bain libèrent la pièce permettant ainsi l’aménagement d’un espace pro-confort (voir aussi Chauffage au sol : avantages et produits Warmup).

Nos solutions Salle de bains

Le Mur chauffant

Le Mur chauffant Warmup est idéal comme source secondaire de chaleur.

Ce produit est une solution innovante pour tempérer les murs de la salle de bains tout en apportant une atmosphère agréable et créer une ambiance de bien-être. Il peut être utilisé soit comme source de chaleur principale pour les petits espaces, soit comme source de chaleur secondaire en complément d’un autre système de chauffage et est un bon substitut du sèche-serviettes.

Le Mur chauffant est constitué d’une trame électrique alimenté par un thermostat (voir aussi Le thermostat, à quoi ça sert ?). La trame chauffante se pose sur le mur isolé de la salle de bains.

L’augmentation de la température des murs permet de réduire la température de l’air, ce qui le rendra moins sec et plus sain, tout en gardant le même confort thermique. De plus, le Mur chauffant permet un gain de place considérable et laisse libre-court aux envies en termes de décoration !

Image

Avantages  Répartition homogène de la chaleur 

Aucune circulation d’air pour un confort optimal 

Système invisible  

Économie d’énergie 

Gain de place 

Garanti 25 ans 

La Douche chauffante est idéale comme source secondaire de chaleur. 

Type de revêtement  Type de pièce  Type de construction  Type de support 
Céramique 

 

Grés 

Espace douche 

 

Salle de bains 

 

Espace bien-être 

 

Piscine 

 

Hammam et spa 

Rénovation salle de bains et espace bien-être 

 

Création d’une salle de bain et d’un espace bien-être (hammam, spa) 

Mur Placo, prêt-à-carreler,  

banquette prête-à-carreler 

 

Receveur de douche prête-à-carreler, dalle de béton 

La douche chauffante se réalise avec le système PFM 12V. C’est une innovation qui permet d’apporter le confort du plancher chauffant électrique dans votre salle de bain, espace bien-être et spa. 

Il est l’unique solution capable de vous offrir un espace de confort dans l’espace douche, spa et hammam. Intégrée sous le revêtement des zones d’eau, la trame chauffante permettra d’atteindre une température de confort, tout en prévenant de toute stagnation d’eau et risques de moisissures. 

Caractéristiques du PFM 12V 
Puissance   100W/m2
Transformateur  TBTS 230V/12V (Très Basse Tension de Sécurité) 
Pour quelle partie de la douche ?  Murs et sols 
Éléments chauffants  Trame chauffante en fluoropolymère de 2mm d’épaisseur sur un treillis en fibre de verre auto-adhésif de 50cm de largeur 
Restrictions  Répond aux restrictions déterminés par la NF C 15-100 
Pour quels volumes de salle de bain ?  À partir des volumes 0 et 1 des salles de bains 

Plusieurs longueurs sont proposées pour la trame PFM 12V. 

Le système Warm Up PFM 12V est simple et rapide à installer. Son treillis auto-adhésif le permet grâce à l’adhésif qui permet de repositionner le produit si nécessaire. Aussi, il maintient solidement à plat les trames au support et l’enrobage en mortier colle et/ou ragréage fibré se fait très facilement et évite ainsi les risques d’accroc du câble chauffant. 

La trame se déroule aussi rapidement : c’est 35% de temps d’installation d’économisé. 

Les avantages de la douche chauffante :  

  • Confortable et Homogène : diffusion d’une chaleur douce et agréable sur tout le surface couverte avec une température parfaitement uniforme et homogène ;  
  • Esthétique et Sûr : complètement invisible, c’est 100% de la surface habitable qui est libérée. Il est totalement sûr car aucun contact direct avec les éléments chauffants n’est possible et tout risque de brûlure ou d’asphyxie est évité.  
  • Économique et Simple : permet une répartition rapide et uniforme de la chaleur, ce qui permet d’optimiser vos dépenses d’énergie. La température est régulée avec flexibilité et précision grâce au thermostat ;  
  • Hygiénique et Sain : en respect de l’article 35.2 de l’arrêté du 23/06/78, la température du plancher chauffant ne peut pas dépasser les 28°C. La température obtenue dans la pièce chauffée est alors parfaitement sèche, l’air n’est pas desséché, aucune odeur n’est produite et il n’y a aucun déplacement de poussière. 
  • Garantie SafetyNet : Warmup s’engage à remplacer les produits endommagés pendant l’installation ; 
  • Garantie : 25 ans. 

Image

Le sèche-serviettes 

Grâce à son design simple et élégant, le sèche-serviettes est un accessoire idéal pour compléter votre solution confort STE dans votre salle de bains. 

Nos sèche-serviettes ne nécessitent aucun entretien et il n’y a pas d’évaporation possible car ils fonctionnent sans liquide. Ils sont simples d’utilisation et offrent un confort unique à la sortie du bain. Il suffit d’y accrocher sa serviette encore humide… Vous la retrouverez sèche, chaude et sans odeur pour un plaisir et un confort optimal.  

Avantages  Un design élégant 

Rapidité de chauffage 

Installation facile 

Efficacité énergétique 

Discret grâce à son câble caché 

Garantie de 5 ans 

 Le miroir anti-buée 

Le patch miroir anti-buée est une solution haute technologie développée par Warmup afin d’éviter la condensation sur les miroirs. Il est constitué d’un patch chauffant avec plusieurs formes et tailles disponibles : 260 x 260 ; 360 x 560 ; 560 x 720 ; Ø 560. 

 Constitués d’un film très fin, ils s’installent directement à l’arrière du miroir grâce à une bande autocollante. Ils sont ainsi très discrets. 

Ils se mettent en marche automatiquement avec l’éclairage 

 Le miroir anti-buée ajoute une touche luxueuse à la salle de bain tout en empêchant toute trace de condensation sur le miroir. 

Avantages  Installation pratique 

Résistant à l’humidité 

Connexion au circuit de la pièce 

Résistant aux vibrations et à la poussière 

Convient à des miroirs plus larges 

 

warmup_blog

Outils de devis Warmup

Warmup propose une vaste gamme de systèmes de sol électriques et aquatiques compatibles avec tous les types de sols, pièces et projets.

Outils de devis Warmup

instantané, précis, flexible

Retour haut de page