Avec l’augmentation des coûts de l’énergie, les ménages cherchent des moyens d’économiser de l’électricité. Dans cet article, nous allons explorer quelques-unes des méthodes les plus efficaces et les plus faciles à mettre en œuvre pour réduire vos factures pour le chauffage.

4iE Noël Warmup

 

6 Façons d’économiser de l’argent sur les factures de chauffage

 

1. L’ isolation

L’un des aspects clés à prendre en compte lorsque vous cherchez à réduire votre consommation d’énergie est d’empêcher la chaleur de s’échapper de votre maison. Une bonne isolation garantit que l’énergie n’est pas gaspillée, minimisant ainsi les déperditions de chaleur. Envisagez d’investir dans des fenêtres à double vitrage, une porte d’entrée isolée renforcée et des murs isolés. L’isolation signifie que votre maison se réchauffe plus rapidement, consommant moins d’énergie et gardant la chaleur à l’intérieur. Cela vous permet de réduire le nombre d’heures de chauffage par jour.

2. Un thermostat intelligent

Il est très avantageux d’investir dans un thermostat qui vous permet également de surveiller votre consommation d’énergie. Certains «thermostats intelligents» peuvent contrôler directement le chauffage à votre place, gardant constamment votre maison à la bonne température et sans effort. Cela offre également une occasion pour les personnes très occupées de réduire leurs factures de chauffage sans effort. Un bon thermostat équipé du WiFi permet d’économiser sur les factures de chauffage au fil du temps. Les thermostats intelligents optimisent le chauffage dans votre maison et sont un moyen de s’assurer que vous ne gaspillez pas d’énergie. Le Thermostat 4iE Smart WiFi de Warmup est un bon rapport qualité-prix et promet d’économiser la même quantité d’énergie par an que le prix de l’appareil lui-même. Le thermostat 4iE peut économiser jusqu’à 25% de votre consommation d’énergie en apprenant le moyen le plus efficace de chauffer votre maison.

 

3. Envisager d’installer un chauffage au sol électrique

Le chauffage par le sol est connu pour son rapport qualité-prix. C’est aussi un système de chauffage écologique car il fonctionne à basse température tout en atteignant le même niveau de confort (si ce n’est plus) que les radiateurs conventionnels, consommant ainsi moins d’énergie. La température est contrôlée avec précision dans chaque pièce permettant ainsi de réduire le coût de vos factures de chauffage jusqu’à 20%. Une autre raison est qu’il atteint la température ambiante souhaitée plus rapidement, fournissant une chaleur uniformément répartie dans la pièce.

4. La consommation énergétique.

La première étape pour réduire les factures de chauffage est de regarder à votre utilisation de l’énergie. Le fait de configurer votre thermostat pour chauffer votre maison seulement lorsque vous y êtes vous permet de constater facilement l’impact sur les économies d’énergie. Surveiller votre consommation d’énergie vous aide à comprendre ce qui fait augmenter votre facture inutilement. Souvent, pour faire des économies, il suffit simplement de baisser progressivement la température de la pièce.

5. Assurez-vous d’avoir le meilleur tarif

L’un des meilleurs moyens de maîtriser vos factures d’énergie sans changer votre style de vie est de changer de fournisseur d’énergie. Votre fournisseur actuel peut avoir conclu un accord compétitif pour vous vous faire adhérer, mais une fois que l’offre à expiré, vous passez généralement à un taux standard plus élevé par défaut. La forte concurrence sur le marché signifie qu’aujourd’hui, il est facile de changer de fournisseur d’énergie. C’est faisable et recommandé sur une base annuelle pour vraiment avoir un impact sur vos factures de chauffage. Fondamentalement, il n’y a aucune différence par rapport à qui fournit l’énergie puisque c’est exactement la même énergie qui entre dans votre maison et de la même façon.

6. Des petits changements qui font la différence

Bien qu’investir dans un thermostat intelligent et des fenêtres à double vitrage soit payant à long terme, il y en a d’autres. Aussi simple que cela puisse paraître, tirer les rideaux au crépuscule empêche les déperditions de chaleur, c’est-à-dire le gaspillage de chaleur. Fermé les volets et tirer les rideaux le soir est une «première ligne de défense» pour garder la chaleur.

Voici quelques façons d’économiser de l’argent sur vos factures de chauffage. Certaines d’entre elles coûtent de l’argent, mais la dépense en vaut toujours la peine quand vous avez une maison chaude et une facture de chauffage qui diminue graduellement.

Devis gratuit