L’Hôtel Péninsula Paris

chauffage au sol hotel

L’Hôtel Péninsula Paris


◩ Type de projet

Hôtel

◩ Emplacement du projet

Paris

◩ Spécifications du système

Warmup MAT

Warmup PRE

◩ Client

Péninsula Resort

◩ Système de chauffage

Chauffage au sol électrique

◩ Taille du projet

220 Salles de bains + Hall d'entrée

chauffage confortable

Le challenge

Grâce à sa réputation et à ses produits de haute qualité, Warmup a été choisi par le nouveau Palace Parisien, The Peninsula qui a ouvert ses portes à Paris rue Kleber, pour équiper son hall d’entrée ainsi que dans 220 salles de bains de l’hôtel.

The Peninsula Hotels repousse encore plus loin les limites de l’excellence avec l’ouverture à Paris du premier hôtel du groupe en Europe. L’élégance parisienne épouse aujourd’hui la beauté de ce bâtiment centenaire qui subjugue par son design et son caractère uniques.

Ancien Hôtel Majestic, monument historique symbole de la belle-époque, il est aussi célèbre pour avoir été le lieu où furent signés les accords de paix pour mettre fin à la guerre du Vietnam. Warmup est fier de pouvoir faire partie de ce projet qui est sur le point de devenir un des plus grands établissements de luxe de la capitale grâce à son raffinement et son élégance tant dans l’architecture de l’Hôtel que dans les services mis à disposition de ses clients.

La solution

Quels produits Warmup et pourquoi ?

• Le Warmup MAT dans les salles de bains C’est le Warmup MAT qui a été sélectionné pour équiper les salles de bains de l’hôtel. Dans la mesure où, pour les constructions neuves comme en rénovation, le Warmup MAT s’adapte parfaitement à tous les types de locaux : logements individuels et collectifs. Composé d’un câble bi conducteur fixé sur un treillis double adhésif, il s’installe directement sous les revêtements en carrelage ou en pierre naturelle ce qui convient parfaitement au revêtement en marbre des salles de bains du palace.

• Le Warmup PRE dans le hall Dans le Hall d’entrée de l’hôtel c’est le Warmup PRE qui équipe le palace en plancher chauffant. Le PRE est un procédé de chauffage rayonnant électrique qui s’adapte parfaitement à tous les types de locaux en construction neuve.

Le PRE est composé d’un élément chauffant électrique tramé sur un treillis en polypropylène. Appliqué sur un isolant thermique servant à orienter le flux de chaleur vers le local à chauffer, il est recouvert par une chape en mortier ou une dalle flottante en béton armé, ou par une chape fluide à base ciment faisant l’objet d’un Avis Technique favorable pour un tel emploi, ou encore par le mortier de scellement direct du carrelage ou autre pierre tel que le marbre du Peninsula.

Le résultat

Le Warmup MAT assure un confort de sol.

Grâce à son fonctionnement à basse température, le Warmup MAT diffuse une chaleur douce et agréable sur toute la surface couverte. La température obtenue est parfaitement uniforme et homogène.

La chaleur émise par le Warmup PRE est directement ressentie comme la chaleur des rayons du soleil, donc comme une chaleur douce et naturelle. Cette chaleur est répartie uniformément sur l’ensemble du sol, grâce à la répartition du câble chauffant sur la plus grande surface possible de la pièce. La température ambiante ainsi obtenue est parfaitement homogène et uniforme dans chaque pièce.

Information produit

En savoir plus sur les produits de chauffage par le sol utilisés dans ce projet


Vous avez des questions sur Warmup?

Si vous souhaitez spécifier le chauffage par le sol dans votre prochain projet, contactez-nous dès aujourd'hui


Projets liés

Découvrez d'autres projets inspirants du monde entier


Retour haut de page