VOTRE PROJET

POURQUOI CHOISIR D’INSTALLER DU PLANCHER CHAUFFANT ELECTRIQUE DANS LE CADRE D’UN PROJET DE CONSTRUCTION?

Lorsque vous souhaitez construire votre maison vous voulez un endroit personnalisé , bien à vous , désigné par vos soins et sans contrainte.

WARMUP VOUS PROPOSE DES SOLUTIONS ADAPTÉES AUX NORMES EN VIGUEUR : Les normes applicables pour le plancher chauffant dans le cadre d’une nouvelle construction sont principalement celles imposées par la Réglementation Thermique 2012 et les avis techniques CSTB.

Services
Design

Warmup propose des solutions de plancher rayonnant adaptées à ces nouvelles normes grâce à ses produits ECO et BBC. Les deux points majeurs imposés par la RT 2012 qui influent sur la mise en place du plancher chauffant concernent :

  • l’augmentation de l’efficacité énergétique du bâtiment, calculée grâce à l’indice Bbio
  • la consommation énergétique du bâtiment qui stipule que le bâtiment ne doit pas consommer plus du Cepmax avant déduction de la production d’électricité, pour atteindre l’objectif de 40 à 65 kWh/m2 par an fixé par la législation (décret du 26/10/2010). Cf: carte Région Cepmax

L’isolation thermique permet à la fois de réduire vos consommations d’énergie et d’accroître votre confort. L’isolation est également bénéfique pour l’environnement car en réduisant vos consommations, elle permet de préserver les ressources énergétiques et de limiter les émissions de dioxyde de carbone (CO₂). Des performances minimales “garde-fous” sont requises pour les isolants. Introduites par la RT 2000, ces performances minimales ont été renforcées par la RT 2005, et maintenant par la RT 2012, notamment au niveau des déperditions par les ponts thermiques.

Vous souhaitez de l’aide pour choisir le produit adapté?