Parquet flottant et plancher chauffant

Un système de plancher chauffant sous parquet flottant apporte un confort supplémentaire à un sol aux finitions élégantes.

ALLIEZ L’ESTHÉTISME DU PARQUET FLOTTANT AU CONFORT DU PLANCHER RAYONNANT ÉLECTRIQUE !

Notre solution directe sous pose flottante vous permettra de pouvoir profiter d’une température ambiante idéale toute l’année grâce à la chaleur procurée par le rayonnement de la trame.

Si vous avez des doutes quant à la mise en œuvre de cette solution car elle vous semble trop compliquée, détrompez-vous !
Le Warmup WLFH sous forme de trame d’aluminium est très facile et rapide à poser. Il suffit de le dérouler et de le retourner afin de recouvrir toute la surface au sol.
Les trames en aluminium adaptées pour ce type de solutions sont seulement de 2 mm d’épaisseur ! Cette mise en œuvre ne requiert aucune colle.

Avec l’installation d’un plancher rayonnant électrique, vous gagnerez en espace, confort et esthétisme. Les solutions de plancher chauffant électrique sont entièrement invisibles, libèrent l’espace et procurent une sensation de chaleur régulière et homogène.

La conductivité thermique

Lors du choix du revêtement de sol en bois ou en stratifié, assurez-vous que le matériau est aussi dense que possible pour une bonne conductivité thermique. Plus le bois est dense, mieux il transfère la chaleur. En outre, plus le matériau du revêtement de sol est mince  avec une densité élevée, plus le temps de chauffe du système sera rapide.
Les revêtements en bois s’accomode parfaitement avec un chauffage par le sol aussi longtemps que le bois n’est pas trop épais. Nous recommandons que l’épaisseur du bois ou du stratifié ne soit pas supérieure à 15 mm, car au dessus, cela risquerait d’entraver la performance du système. En ce qui concerne la largeur de la planche, les planches plus larges présenteront souvent plus de «mouvements» que les planches plus étroites du même matériau. Nous recommandons donc que le rapport d’épaisseur à la largeur soit de l’ordre de 7 à 11. Une planche avec l’épaisseur de 16mm et la largeur de 160mm donnerait un ratio de 10, donc c’est idéal.
Il est toujours bon de vérifier auprès du fournisseur de revêtements de sol l’aptitude du revêtement de sol à être utilisé avec un chauffage par le sol.

Installation d’un chauffage au sol sous un parquet flottant

L’installation du chauffage par dépend du type de système. Le Warmup WLFH étant un système populaire avec chauffage par le sol, son installation comprendra :

Il est important de noter que tous les produits ce qui se trouvent au-dessus du système chauffant doivent respectés les limites indiquées dans le tableau ci-dessous.

Si le fabricant du revêtement déclare qu’il doit être utilisé en conjonction avec une sous-couche, la sous-couche ne doit pas avoir plus de 3 mm à 6 mm d’épaisseur et être perméable à l’air.

Nous déconseillons d’installer un plancher chauffant avec un revêtement en bois si les limites ci-dessous ne sont pas respectées. Cela peut nuire à la performance du système et entraîner le dysfonctionnement du système.

 

Tog Pas plus de 2.5
RSI  Pas plus de 0.25
R-Value (US) Pas plus de 1.42
U-Value Pas plus de 4.0