Les planchers chauffants ajoutent un confort inégalé à votre maison et est très efficace dans son utilisation grâce au contrôle précis des températures et au type de chaleur produite par ce système.

CHALEUR RAYONNANTE

Un plancher chauffant créé une chaleur rayonnante diffusée uniformément à toute la pièce. La chaleur provient du sol et ne surchauffe pas, permettant ainsi à l’utilisateur d’économiser de l’argent sur ses factures de chauffage. Ce système transforme la surface totale du sol en un chauffage rayonnant créant une température confortable sur l’ensemble de la pièce. Alors que les radiateurs distribuent la chaleur inéquitablement créant des endroits chauds et froids dans la pièce, les planchers chauffants fournissent une chaleur distribuée uniformément ; ce qui signifie que le système fonctionne sur une période plus courte, économisant ainsi de l’énergie, pour obtenir le même degré de confort qu’avec un système de chauffage traditionnel.

L’ISOLATION EST ENSSENTIELLE

Pour bénéficier complètement de l’efficacité énergétique obtenue par un système de plancher chauffant, il est important d’avoir pensé à l’isolation. Les systèmes de chauffage sont plus efficaces si un niveau suffisant d’isolation a été mis en place. Vous ne devriez pas isoler le sous-plancher uniquement mais également le plafond, les fenêtres et les portes afin que la déperdition de chaleur de votre habitat reste minimum.

UN THERMOSTAT PROMEUT L’EFFICACITE ENERGETIQUE

Prendre le contrôle des paramètres de chauffage et programmer un système de plancher chauffant pour chauffer une pièce, seulement si nécessaire, est un point clé pour obtenir un système de chauffage efficace sur le plan énergétique. En utilisant toutes les fonctions disponibles des thermostats présents sur le marché, vous pouvez économiser de l’énergie et de l’argent sur vos factures de chauffage. Le Smart thermostat 4iE WiFi peut vous aider à optimiser vos températures comme il se doit dans votre habitat.




Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone