spacer spacer spacer

Installation

Installation sur une chape en béton

Avant de placer les plaques d'isolation sur des chapes en béton, vous devrez préparer la surface, en retirant tous résidus, saleté et poussières existantes, pour laisser une surface propre.

Les chapes en béton doivent être traitées de façon appropriée avant l'installation des plaques Warmup® d'isolation thermique.

Les plaques d'isolation Warmup® doivent être soutenu sur une chape préparée avec la colle flexible. Le ciment-colle devra être appliqué uniformement avec un couteau à dent, de façon à niveler et combler les fissures existantes.

Les plaques d'isolation Warmup® doivent être soigneusement posées tout juste après l'application sur le ciment-colle flexible en evitant ainsi les trous d'air et assurant un soutien solide. Pour obtenir un joint imperméable, les plaques sont seler entre elles par un joint du type Silicone. Le silicone devra être appliqué sur le bord de la plaque immédiatement avant de placer la suivante.

Pour terminer, coller les plaques avec le ruban adhésif en fibre de verre.

 


Résumé                                                                                                                                                                                                                                                    Le béton devra être propre et sec.

  • Utilisez un ciment-colle flexible pour la pose des plaques.
  • Nivelez les surfaces entre les plaques.
  • Laissez sécher le ciment-colle qui a été utilisé pour poser les plaques.
  • Couvrir les joints entre les plaques avec le ruban adhésif en fibre de verre.
  • Etalez une couche de 1cm de ciment-colle souple et seulement après avoir séché, vous pourrez poser le système de chauffage.
  • Posez les mosaïques directement sur le système de chauffage, en utilisant un ciment-colle flexible.

A noter : Pour les installations de câbles d'accumulation ou de système en carbone, le processus est légèrement différent. Référez-vous aux sections correspondantes pour plus d'informations.

 

 

 


 

Structure du sol pour le plancher chauffant


 

Installation sur un plancher en bois

Vous devrez prendre les mesures nécessaires pour avoir une ventilation appropriée en dessous du sol. Le revêtement en bois déjà existant devra être fixé de façon rigide et sûre.

Les plaques Warmup® d'isolation thermique doivent être installées en utilisant un ciment-colle souple. Le ciment-colle devra être appliqué uniformement avec une cuillère dentée ajustée pour obtenir un niveau, en remplissant toutes les fissures existantes

Les plaques Warmup® d'isolation doivent être soigneusement posés sur un niveau de ciment-colle tout juste appliqué, pour assurer qu'ils ne restent pas des espaces vides au-dessous des plaques et que celles-ci sont solidement soutenues. Toutes les plaques devront être installées avec des points de niveau. Pour obtenir un joint imperméable, les plaques devront être jointes pendant leur installation en utilisant un produit selant comme le Silicone. Le silicone devra être appliquée sur le bord de la plaque immédiatement avant de placer la suivante.

Après la pose des plaques sur le ciment-colle, sans qu'il soit impératif d'être sec, vous devrez fixer les plaques avec des vis. Placez 5 vis par mètre et à un minimum de 30mm du bord de la plaque. Les vis devront être enfoncées jusqu'à ce que la tête de la vis soit au niveau de la surface de la plaque. Dans des secteurs humides, nous recommandons d'appliquer une couche de silicone dans l'orifice de fixation avant d'insérer la vis.

À la fin, renforcez les joints entre les plaques avec un ruban adhésif en fibre de verre.

Structure du sol pour le plancher chauffant


 


spacer
spacer spacer
spacer