DIMENSIONNEMENT D’UN CHAUFFAGE AU SOL

Afin d’avoir une idée du volume à chauffer dans votre pièce, veuillez suivre les 4 étapes ci-dessous. Pour des pièces plus complexes, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui se fera un plaisir de vous aider.

Electric icon

La méthode de calcul

Pour chiffrer votre projet, définissez la surface équipable et totale. La surface totale englobe l’entièreté de la pièce tandis que la surface équipable représente les parties de la pièce qui pourront être équipées en plancher chauffant ; une fois soustraient les éléments au sol de type meubles, douche, toilettes, etc. Assurez-vous que le système de chauffage recouvre au minimum 80% de la surface pour laisser une surface libre entre la trame et les murs. Pour de multiples projets ou des projets plus larges, veuillez contacter Warmup au 0805.101.449. Attention ! Le système de plancher chauffant électrique ne doit pas dépasser 90% de la surface totale.

Le plancher chauffant électrique doit être dimensionné en fonction du volume à chauffer et de la surface de sol. Prenez en compte le calcul des déperditions qui inclut la localisation dans le calcul. En construction neuve, basez-vous sur une règle générale de 85W/m2 sur la surface équipable.
Pour connaître la puissance à installer dans une salle de bains, faites le calcul volumétrique et multiplié par 50W/m3 (soit longueur x largeur x hauteur).