Des solutions de déneigement pour toits, gouttières et chemins piétons

Published sur 7 Mars 2017

 

 

Qui n’a jamais connu ces débuts de journée désastreux où votre extérieur est complètement gelé ? Racler sa voiture devient le moindre de vos soucis comparé à des escaliers extérieurs glissants, ou des allées piétonnes gelées vous empêchant de quitter votre domicile. Les problèmes liés aux conditions météorologiques extrêmes sont devenus la préoccupation principale pendant la période hivernale.

 

Icy Street

 

Le déneigement est source de nombreux dangers. Le nombre d’accidents recensés dans ce domaine suggère que le déneigement est à haut niveau de risques. Premièrement, il y a les dangers de chutes. Ensuite, il a été attesté que les activités liées au déneigement augmentent les risques de crises cardiaques. En effet, lorsqu’on déblaye une allée à la pelle, les besoins de notre cœur sont très élevés, dépassant 80 à 90% de notre tolérance maximale à l’effort. Les raisons ? Les activités exercées en plein froid contribuent à la compression des vaisseaux sanguins et augmentent les risques de coagulation du sang aggravant ainsi les risques de problèmes cardiovasculaires. Nous recommandons donc l’utilisation de produits spécifiques aux déneigement et dégèlement de Warmup.

 

UN SYSTEME DE DENEIGEMENT AUGMENTE LA SECURITE

 

Les câbles chauffants sont des moyens efficaces pour se débarrasser de la neige et de la glace sous n’importe quelle surface. Le câble de déneigement Snowcable de Warmup vous permettra de garder vos allées piétonnes et escaliers extérieurs libre de neige et de gel. Le Snowcable est compatible pour les installations sous béton, asphalte et pavés.

 

Le câble chauffant autorégulant Tracecable de Warmup protège les toits et les gouttières de la neige et de la glace. Il ajuste sa production de chaleur selon la température ambiante. Plus la température ambiante est froide, plus le câble chauffera.

 

DES SYSTEMES DE DENEIGEMENT SOUS CONTROLE

 

Pour réguler vos systèmes de déneigement, vous aurez besoin d’un thermostat pour extérieur de Warmup. Ces thermostats s’activent uniquement quand les températures extérieures se situent au-dessous des limites paramétrées ou s’ils décèlent de la neige ou de la glace. Lorsqu’ils détectent de l’humidité ou de basses températures de sol, ils se déclenchent automatiquement. Ces systèmes de régulation permettent d’économiser de l’énergie puisqu’ils activent les câbles chauffants de déneigement seulement quand nécessaire.

 

Warmup offre deux types de régulation extérieure. Le thermostat ETR2-1550 est adéquat pour les petites surfaces et est compatible avec les sols, toits et gouttières. Le thermostat ETO2-4550 est idéal pour les grandes surfaces et peut contrôler deux zones à la fois (ex : toit et sol).

 

Vous pouvez en découvrir davantage en nous contactant.


Partager cet article


Poster sur Linkedin Partager sur facebook Twitter +1 sur Google+ Email

Retour en haut de la page

Devis

Merci de patienter. La soumission est en cours et peut prendre jusqu’à une minute…