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Problème avec votre plancher chauffant : Que faire ?

Les planchers chauffants sont connus pour leur fiabilité. Le câble ou tuyau se situe dans la chape ou bien est sécurisé sous le revêtement de sol, où rien ne peut endommager le chauffage. Cependant, indépendamment de la facilité d’installation, le câble ou tuyau peut parfois être endommagé et entraîner un problème avec votre plancher chauffant ; ce qui peut causer des difficultés de chauffe avec le temps, surtout si le système n’a pas été testé comme le recommandent les instructions du fabricant. Nous avons créé cet article de blog pour vous expliquer comment tester le système, comment trouver les erreurs potentielles et comment les réparer.

Problème avec votre plancher chauffant : TESTER LE SYSTEME AVANT, PENDANT ET APRES L’INSTALLATION

Il y a plusieurs précautions à prendre afin de minimiser le risque de problèmes futurs avec votre système de plancher chauffant. Nous vous conseillons de tester le système avant installation, une fois le treillis posé, et plus important, avant la pose du revêtement de sol final sur le système. L’installateur doit tester le plancher chauffant électrique en utilisant un multimètre pour vérifier la résistance. Vérifiez également que le câble n’a pas été endommagé pendant l’installation. Le système aura également besoin d’être allumé pour voir s’il produit bien de la chaleur (ne le laissez pas allumé plus de 10min). Découvrez notre vidéo d’installation en toute sécurité du système WLFH sous parquet flottant.

Vous aurez trouvé la plupart des problèmes à ce stade. Si le système fonctionne correctement, il y a très peu de chance pour que celui-ci développe une erreur une fois que le revêtement de sol sera posé. Si vous ou votre installateur remarquez que vous avez un problème avec votre plancher chauffant hors réglages thermostatiques, vous serez assurés par la garantie SafetyNet qui assure que si un système de chauffage Warmup est endommagé pendant l’installation, celui-ci sera remplacé gratuitement par un nouveau système (voir les garanties Warmup pour plus de détails).

Problème avec votre plancher chauffant : TROUVER LES ERREURS DU PLANCHER CHAUFFANT

Si une erreur se développait après la pose du revêtement de sol, il existe différentes façons de trouver d’où vient cette erreur sans avoir à soulever le sol entier. Il est possible de repérer une erreur provenant du plancher chauffant en utilisant une caméra thermal et un équipement spécial test qui est utilisé justement pour pouvoir trouver l’exacte location de l’erreur.

Vous pourrez ensuite accéder au câble ou tuyau endommagé en soulevant le sol pour cet espace uniquement et réparer le chauffage endommagé. Cela signifie que vous pouvez faire entièrement confiance à votre système et qu’il peut être facilement réparé si un problème survient et résoudre le problème avec votre plancher chauffant. Concernant les sols en carrelage, une pierre cassée peut être remplacée par une nouvelle. Pour tout autre type de sol, un installateur sera contacté pour s’assurer que l’erreur pourra être réparée avec un minimum de dégâts pour le revêtement final. Lors de l’installation d’un système de plancher chauffant, nous recommandons de toujours garder quelques échantillons de secours au cas où une réparation est nécessaire.

Problème avec votre plancher chauffant : VERIFIEZ LES GARANTIES DU PLANCHER CHAUFFANT

Il est important de vérifier les garanties d’un plancher chauffant auprès de son fabricant et le temps compté pour un échange de produit lorsque vous chercher à acheter un système. Même si un fabricant qui vend en ligne assure qu’il offre de longues garanties, elles ne seront pas utiles si l’entreprise n’existe plus quand vous avez besoin de l’utiliser.

La plupart de nos systèmes profitent d’une garantie de 25 ans et tous nos produits sont garantis SafetyNet ; ce qui signifie que si vous avez un problème avec votre plancher chauffant, nous nous engageons à remplacer votre système sans aucun frais dans le cas où un problème surviendrait pendant l’installation.

Warmup a rarement ce genre de problèmes avec ses produits mais pour la simple tranquillité d’esprit de nos clients, nous mettons à disposition un service technique disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h.

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