Les principales interrogations concernant le plancher chauffant électrique en rénovation sont d’ordre technique. Aujourd’hui, le plancher chauffant est de plus en plus utilisé devenant une véritable alternative aux radiateurs.

L’INSTALLATION D’UN PLANCHER CHAUFFANT

Avant d’installer votre plancher chauffant dans le cadre d’une rénovation, il convient de s’interroger sur ce que vous allez faire. Tout d’abord, est-ce que vous installez un plancher chauffant dans une ou plusieurs pièces ? De quel budget disposez-vous ? Au niveau de l’installation en elle-même, il faut choisir le système du plancher chauffant ; à savoir électrique ou hydraulique. Avant de poser le système, il est nécessaire de réaliser un état des lieux avec un bilan thermique. Puis, déterminez l’épaisseur du parquet chauffant. Attention ! Un plancher chauffant a une épaisseur moyenne de 10 cm. Cet ajout de 10 cm peut poser des soucis dans votre habitation, notamment au niveau du passage des portes ou de la surélévation des prises électriques…Cependant, les systèmes Warmup bénéficient du câble chauffant le plus fin du marché et dispose de trames d’une épaisseur de 2 mm seulement permettant ainsi d’éviter tout problème et de faire des planchers chauffants en rénovation sols finis à partir de 2cm d’épaisseur.

LE FONCTIONNEMENT D’UN PLANCHER CHAUFFANT

L’installation d’une solution de plancher rayonnant électrique est simple, rapide et économique. Le plancher chauffant est un système émetteur de chaleur indirecte car il passe par un diffuseur de chaleur. Ce dernier possède une très forte inertie. Avec une bonne régulation telle que le Smart Thermostat 4iE WiFi, l’habitat profite de températures précises au bon moment. Le branchement d’un plancher électrique se raccorde directement sur le circuit électrique.

LES AVANTAGES DU PLANCHER CHAUFFANT ELECTRIQUE

Le chauffage par plancher chauffant connaît une progression annuelle de 10%. Grâce à ce type de chauffage, la chaleur donne une sensation de confort car elle est très bien répartie. La répartition de la chaleur est très homogène. L’absence de radiateurs laisse plus de place dans les pièces qu’il est possible de décorer comme vous le souhaitez. Par ailleurs, un plancher chauffant électrique n’a pas besoin d’entretien. Cependant, certains systèmes de plancher chauffant ne peuvent pas supporter tous les types de sols, comme la moquette. Warmup propose des planchers chauffants électriques qui sont compatibles avec tous les sols : carrelage, pierre naturelle, moquette, vinyl, linoléum et bois – pour satisfaire tous les projets.

Article en colabartion avec Calculeo.fr, le spécialiste de la prime énergie




Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone