Pour augmenter l’espace de vie, rien de mieux que de prolonger sa maison par une Véranda. En effet, cela permet de pouvoir profiter du jardin qu’importe le temps en restant à l’abri.

Cette pièce peut aussi bien être utilisée comme extension de salle à manger que s’apparenter à une terrasse couverte.

Pourquoi installer du plancher chauffant éléctrique dans une véranda ?
  • Tout repose sur une bonne isolation

Dans la mesure où les vérandas sont principalement en verre il est essentiel de bien isoler la pièce. En effet, vous ne souhaitez pas que l’air frais rentre et inversement, que la chaleur ne s’échappe.

Dans la mesure où ce sont de grandes surfaces de verre comportant un fort risque de perte de chaleur, le plancher chauffant électrique est la solution idéale. Il chauffe par rayonnement de chaleur régulière répartie dans toute la pièce. En cela, il diffère des radiateurs qui produisent de la chaleur ayant tendance à se stocker au plafond, là où l’air chaud est le plus susceptible de s’échapper.

  • Une perte de chaleur minimale

La chaleur produite par le plancher chauffant électrique sera celle la moins susceptible de s’échapper par la fenêtre ou les baies vitrées. Le système produit une chaleur uniforme et homogène qui permet d’aller à l’encontre de la sensation de froid du sol et d’offrir un environnement confortable.

Profitez de votre véranda toute l’année grâce au plancher chauffant électrique :

  1. Le coût d’une véranda dépend des matériaux utilisés, de la forme et de la surface.
  2. Le chauffage est un point à considérer en priorité.
  3. Installer du chauffage au sol est un investissement judicieux qui vous permettra de faire de votre véranda un espace de vie supplémentaire tout au long de l’année sans vous soucier des changements de saison.
  • Le plancher rayonnant électrique compatible avec tout type de sol :

Le plancher rayonnant électrique est compatible avec la plupart des types de revêtement de sol. Il est souvent plus adéquat d’utiliser un type de sol durable et accommodant, qui ne s’abîmera pas facilement. Les sols les plus populaires pour les vérandas sont principalement les sols en céramique ou en pierre naturelle qui conviennent très bien à ce genre d’environnement et sont compatibles avec du chauffage au sol.

Renseignez vous sur les planches d’isolation pour plancher chauffant !




Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone