Il y a plusieurs façons d’augmenter la valeur de votre propriété allant de petites améliorations jusqu’à une rénovation complète de l’habitat. L’optimisation de l’intérieure ne doit pas nécessairement se cantonner au travail de l’esthétique mais peut aussi passer par l’amélioration du standing de votre bien. Le plancher chauffant électrique est une valeur ajoutée qui rend votre propriété plus attrayante pour les acheteurs potentiels. Le chauffage par le sol est une solution plus moderne, permettant des économies d’énergie tout en libérant l’espace de vie des radiateurs encombrant qui ne sont plus nécessaires.

Il est très facile d’installer une solution de plancher chauffant et l’installation peut être effectuée en même temps que d’autres travaux de rénovation. Si vous souhaitez par exemple, changer le carrelage de votre salle de bains pour augmenter la valeur de votre bien, l’installation du chauffage au sol est une belle opportunité. La possibilité d’avoir une salle de bain chauffée quand on le souhaite est un moyen de rendre la pièce plus confortable. De plus, le plancher chauffant électrique a un coût de fonctionnement faible et la réduction des factures énergétiques est un argument non négligeable lors de l’achat d’un bien immobilier.

Le plancher chauffant électrique

L’installation d’une telle solution soulève souvent des questions quant à l’épaisseur du sol, mais nombres de solutions existent pour répondre à ce problème. Par exemple, les trames chauffantes Warmup s’adaptent parfaitement à ce type de projet grâce à un produit très fin qui n’augmentera pas le niveau du sol. Il est aussi facile et rapide d’installation et comprend une seule connexion afin de réduire le temps d’installation. Le chauffage au sol Warmup peut être installé par un particulier mais les branchements électriques et la connexion au thermostat devront être effectués par un électricien certifié.

Contrôler le chauffage par le sol avec un thermostat gestionnaire d’énergie tel que le 3iE de Warmup permet de surveiller la quantité d’énergie que vous dépensez pour atteindre le niveau de confort désiré. Cette information permet aux utilisateurs de programmer leur thermostat en fonction de la température voulue.

Il a été estimé qu’après un an d’utilisation, les logements équipés de plancher chauffant peuvent voir une diminution significative des montants de factures d’énergie qui dépend cependant d’autres paramètres tels que l’isolation du sol et la hauteur de la pièce. L’économie d’énergie et l’amélioration du confort sont des arguments de vente importants qui peuvent être des éléments déterminant lors d’un processus d’achat.

Afin d’en apprendre plus sur le plancher chauffant électrique et comment il peut augmenter la valeur de votre bien veuillez contacter Warmup à fr@warmup.com.

Découvrez le système de plancher chauffant PFM !

Sélectionnez un produit Warmup




Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone