Lorsque vous faites construire votre maison, vous souhaitez créer un environnement personnalisé, agréable et chaleureux et éviter un maximum les encombrements inutiles qui seraient susceptibles d’aller à l’encontre de vos projets de design.

Au moment de prévoir une solution de chauffage, choisir le plancher chauffant électrique vous permettra de libérer l’espace. En effet, fini les radiateurs peu esthétiques qui prennent de la place ! Le chauffage par le sol est complètement invisible. Il s’adapte également à tout autre type de revêtements, aussi bien dans les pièces sèches que humides.

Les normes applicables pour le plancher chauffant dans le cadre d’une nouvelle construction sont principalement celles imposées par la Réglementation Thermique 2012, mais contrairement aux ouï-dire reste compatible et possible à mettre en œuvre.

Les deux points majeurs imposés par la RT2012 qui influent sur la mise en place du plancher chauffant concernent :

  •  L’augmentation de l’efficacité énergétique du bâtiment, calculée grâce à l’indice Bbio.
  • La consommation énergétique du bâtiment qui stipule que le bâtiment ne doit pas consommer plus du Cmax avant déduction de la production d’électricité, pour atteindre l’objectif de 40 à 65 kWh/m2 par an fixé par la législation (décret du 26/10/2010).

Il est donc important lors d’une nouvelle construction de s’assurer de l’isolation maximum de la maison afin d’éviter la déperdition de chaleur qui entraîne une surconsommation d’énergie et un chauffage moins efficace. Pour cela il faut s’assurer de bien isoler le bâti non seulement au niveau du sol mais aussi au niveau des murs et le toit et bien s’assurer de faire en sorte que la propriété soit étanche à l’air.

Quels sont les produits de plancher chauffant électrique recommandés par Warmup compatibles avec la RT2012 ?

Le Warmup PRE est un procédé de chauffage rayonnant électrique qui s’adapte parfaitement à tous les types de locaux en construction neuve. Il est composé d’un élément chauffant électrique tramé sur un treillis en polypropylène. Appliqué sur un isolant thermique servant à orienter le flux de chaleur vers le local à chauffer, il est recouvert par une chape en mortier ou une dalle flottante en béton armé, ou par une chape fluide à base ciment faisant l’objet d’un Avis Technique favorable pour un tel emploi.

Le Warmup CABLE est aussi un procédé de plancher chauffant électrique qui s’adapte à tous les types de locaux en construction neuve. Il est composé d’un élément chauffant électrique double conducteur présenté en couronne. Appliqué à l’aide d’attaches métalliques sur un isolant thermique servant à orienter le flux de chaleur vers le local à chauffer, il est recouvert par une chape en mortier ou une dalle flottante en béton armé, ou par une chape fluide à base ciment faisant l’objet d’un Avis Technique favorable pour un tel emploi, ou encore par le mortier de scellement direct du carrelage.
En construction neuve le Warmup MAT s’adapte parfaitement à tous les types de locaux : logements individuels et collectifs. Composé d’un câble biconducteur fixé sur un treillis double adhésif, il s’installe directement sous les revêtements en carrelage ou en pierre naturelle.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le chauffage au sol n’hésitez pas à nous contacter à fr@warmup.com.

Les solutions BBC et ECO




Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone