Les smart thermostats sont de plus en plus sollicités puisque de plus en plus de personnes cherchent différents moyens de réduire leurs factures de chauffage. Beaucoup de personnes se posent la question suivante : « Les smart thermostats permettent-ils d’économiser de l’argent ? ». Il existe beaucoup de façons d’économiser de l’énergie et de l’argent : améliorer l’isolation de l’habitation ou utiliser les nouvelles technologies qui monitorent et optimisent les usages d’énergie, comme par exemple un thermostat connecté intelligent.

Mais alors, comment savoir si un smart thermostat est la solution adéquate pour votre maison ? Si vous êtes intéressés par économiser de l’argent sur vos factures de chauffage et que vous possédez déjà un thermostat plus ancien,  un smart thermostat conviendra sans aucun doute à votre habitat et vous aidera à faire des économies puisqu’il optimise les paramètres de chauffage en créant des programmes sur-mesure pour vous.

L’UTILISATION D’UN THERMOSTAT PROGRAMMABLE

Les thermostats programmables sont probablement les plus communs sur le marché, mais tout le monde n’utilise pas toutes ses fonctionnalités, puisqu’il se contrôle manuellement. Cependant, si vous utilisez un thermostat programmable de façon manuel, cela peut vous coûter beaucoup d’argent sur vos factures de chauffage.

Les smart thermostats WiFi, comme par exemple le thermostat 4iE WiFi  by Warmup, résolvent ces problèmes en apprenant comment vous utilisez votre maison et en créant un programme spécifique adapté à vos besoins et à vos ressources. Le Smart 4iE WiFi est fourni avec des programmes intégrés pour différentes applications.

UTILISATION ET CONTROLE DU CHAUFFAGE

Si vous oubliez d’éteindre le chauffage en quittant la maison ou bien que votre emploi du temps change (à quand remonte la dernière fois que vous êtes rentrés plus tard que ce que vous pensiez parce que vos plans ont changé ?), un thermostat intelligent vous aidera définitivement à gérer vos factures et garder votre maison à une température de confort quand vous le souhaitez. Laisser le chauffage allumer toute la journée alors que vous n’êtes présent qu’en soirée est très coûteux et pas du tout efficace au niveau de l’énergie.

Quelques thermostats connectés connaissent même les températures les plus efficaces à mettre en place pour vous, comme par exemple la température à programmer quand vous êtes absents et quand vous pouvez éteindre le chauffage sans ne perdre aucun degré de confort.

CONSEILS SUR LES USAGES D’ENERGIE

Le 4iE possède un portail appelé My.Warmup, qui est rempli de données utiles et d’informations sur les façons les plus efficaces de contrôler votre chauffage. Vous pouvez examiner vos températures, énergies et coûts quotidiens, hebdomadaires, mensuels et annuels pour mieux comprendre le fonctionnement de votre maison par rapport au chauffage et ce qui utilise le plus d’énergie.

Le Smart thermostat 4iE WiFi bénéficie d’un design incomparable. Son écran tactile est facile à lire et il fonctionne en parfaite autonomie. Vous n’aurez plus à vous soucier de vos programmes.

Categories : Thermostats




Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone