Le plancher chauffant électrique est aussi appelé plancher rayonnant électrique. En effet, ce terme est utilisé pour indiquer que la chaleur diffusée par ce type de chauffage au sol se fait par rayonnement.

La façon la plus simple d’expliquer l’effet de la chaleur par rayonnement est de comprendre la sensation de chaleur sur votre corps du soleil par une journée froide. En effet, si la température de l’air est nettement au-dessous du point de congélation avec de la neige et de la glace sur le sol mais que vous êtes à la lumière directe du soleil, vous ressentez malgré tout une chaleur confortable.

 La différence entre chaleur par rayonnement et par convection :

La chaleur par convection est produite par un corps en fonte qui réchauffe l’air de la pièce de façon ascendante, ce qui provoque un stockage de la chaleur au plafond, et un mouvement d’air désagréable.

La chaleur par rayonnement se diffuse uniformément dans toute la pièce et ne provoque pas cette sensation d’air sec provoqué par les convecteurs.
Dans notre laboratoire de tests, des centaines de sondes air et sol ont enregistré des données de température. Elles montrent que la signature thermique du plancher chauffant électrique est homogène et uniforme : une surface parfaitement chauffée.

A l’inverse d’un chauffage électrique traditionnel, le plancher rayonnant électrique offre un confort thermique, acoustique, visuel et une qualité d’air intérieur incomparable.

Devis Gratuit

Categories : Définition, Solutions




Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone