• «  C’est un système plus cher »

FAUX –  Certes le coût d’installation est plus conséquent que celui de l’installation de radiateurs mais ce système permet de faire des économies à long terme en consommant beaucoup moins. De plus, le plancher  chauffant électrique est complètement exempt d’entretien.

  • « Peu économique et écologique »

FAUX – Les systèmes de plancher chauffant sont tout à fait compatibles avec tout type de système d’énergie tel que les panneaux solaires ou bien la pompe à chaleur. De plus, il existe des trames chauffantes éco et BBC. Combiné avec un gestionnaire d’énergie, ce système permet de programmer efficacement les températures afin de ne pas gaspiller de l’énergie.

  • « Une augmentation du niveau du sol »

FAUX-  Les trames de plancher chauffant électrique sont très fines. La plus fine étant de 2 millimètres, le niveau de sol n’augmentera pas significativement.

  • « Un système incompatible avec la RT 2012 »

FAUX – Depuis l’entrée en vigueur de la RT 2012 sur les normes électriques dans les nouvelles constructions, beaucoup pense qu’il n’est plus possible d’installer du plancher chauffant électrique tout en respectant les normes. En revanche, des produits plus adaptés ont été mis en place sur le marché afin d’être compatibles avec ses nouvelles normes électriques. Avec une bonne isolation et en appliquant des trames basse consommation, votre nouvelle construction peut elle aussi bénéficier d’un confort de sol tout au long de l’année.

  • « On ne peut pas poser un plancher chauffant partout »

FAUX – Il existe des solutions de plancher chauffant pour tous les types de constructions ou de rénovations et adaptables à chaque pièce.

  • « Un système mauvais pour la santé et amenant une sensation de jambes lourdes »

FAUX. Système qui s’est amélioré avec le temps. Ces idées reçues concernant les jambes lourdes remontent aux premiers systèmes de plancher chauffant qui n’étaient à l’époque pas assez régulés et dont la température était trop forte. Aujourd’hui, la température maximum au sol est de 28 degrés ce qui permet un meilleur confort sans surchauffe et aucun risque pour la santé.  Une température moyenne de 18 degrés est recommandée  afin d’éviter  les problèmes liés à la surchauffe tels que  la déshydratation, les coups de chaleur ou encore l’humidité.  La chaleur rayonnante réduit la circulation de poussière et par conséquent la prolifération de microbes, un critère non-négligeable et d’autant plus important pour les personnes souffrant d’asthme ou d’allergies.

  •  « Seul un revêtement en carrelage peut être compatible »

FAUX. Même si l’utilisation de revêtement en carrelage ou pierre est souvent plus courante, il existe des systèmes adaptés à tout type de revêtement aussi bien parquet collé que flottant, moquette, lino … etc.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le plancher chauffant électrique n’hésitez pas à nous contacter à fr@warmup.com.

Consultez toute la documentation Warmup

Devis Gratuit




Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone