Le plus important pour faire des économies de chauffage est de s’assurer que l’air chaud ne s’échappe pas et que l’isolation de la pièce est optimale.
Une bonne isolation permet d’éviter la déperdition de chaleur et assurera une mise en température plus rapide en utilisant moins d’énergie.

Avoir un thermostat programmable qui apprend de vos consommations

Installer un thermostat programmable Tempo peut vous faire économiser jusqu’à 10 % sur votre facture d’énergie. Le but étant de chauffer uniquement les pièces voulues au moment voulu afin de ne pas gâcher de l’énergie.

Baisser la température sur votre thermostat

La plupart des gens sont habitués à des pièces chauffées à 21°C mais ont tendance à chauffer beaucoup plus leur lieu d’habitation. Baisser la température sur votre thermostat, même seulement de 1 ou 2 degrés, vous permettra de faire des économies conséquentes sur vos factures d’énergie.

Installer du plancher rayonnant électrique

Le plancher rayonnant électrique est connu pour son efficacité énergétique. En effet, la chaleur par rayonnement permet d’atteindre la température voulue plus rapidement et de façon homogène dans toute la pièce contrairement au radiateur classique qui stock la chaleur au plafond et engendre un gaspillage d’énergie important.

Categories : Solutions




Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone