Si vous effectuez une construction neuve, de grands travaux de rénovation ou même seulement la rénovation d’une pièce, il est temps de penser à installer du plancher chauffant électrique. Nous allons dans cet article vous expliquer comment choisir votre plancher chauffant électrique.

Les deux points à retenir lorsque vous souhaiter choisir un PRE sont :
• Les différences de qualité et de performance entre différents systèmes
• L’importance des services de support et des garanties offertes par les constructeurs de plancher chauffant

Comment savez-vous si ce système vous correspond ?

De nos jours, on trouve des systèmes de chauffage appropriés pour presque n’importe quel type de sol. Dans un premier temps, vous devez déterminer si vous souhaitez utiliser une solution sous chape ou en pose directe sous revêtement.

A chaque projet sa solution de plancher chauffant électrique !

Il vous faut une solution facile d’installation qui peut être effectuée en même temps que d’autres travaux de rénovation. L’installation d’une telle solution soulève souvent des questions quant à l’épaisseur du sol, mais nombres de solutions existent pour répondre à ce problème. Par exemple, il existe des trames chauffantes qui répondent parfaitement à ce type d’inquiétudes grâce à un produit très fin qui n’augmentera pas le niveau du sol. Ces produits sont aussi faciles et rapides d’installation et une seule connexion suffit afin de réduire le temps d’installation.
Contrôler le chauffage par le sol avec un thermostat gestionnaire d’énergie tel que le 3IE de Warmup permet de surveiller la quantité d’énergie que vous dépensez pour atteindre le niveau de confort désiré. Cette information permet aux utilisateurs de programmer leur thermostat afin que la pièce soit à température voulue.

Comment s’assurer de choisir un bon système de chauffage par le sol ?

S’assurer que le fournisseur peut fournir des informations sur la façon dont chaque système fonctionnera selon les spécifications de revêtement de sol.
Il faut choisir un fabricant qui possède un département R&D qui valide des produits de qualité et qui répondent aux normes de sécurité et de performance les plus strictes.
Il faut vous assurer que votre fournisseur possède des certifications telles que le ISO 9001, l’avis technique du CSTB ou encore le marquage CE.
Il faut également vous assurer que le fabricant fournit des informations sur le fonctionnement de ses systèmes, selon les spécifications de revêtement de sol et les réglementations de construction en vigueur.

Les produits doivent être garantis en fonction des lois en vigueur. En règles générale la garantie pour ce type de produit est de 2 ans mais les bons fabricants prolongent au moins de 8 ans pour couvrir la garantie décennale.

Optez pour le meilleur service et support afin de vous assurer une tranquillité d’esprit. Choisissez un fabricant qui vous propose :

  • Une étude personnalisée et devis gratuit. Le plus serait qu’il réalise gratuitement une étude détaillée et un devis pour votre projet.
  • Un accompagnement commercial pas-à-pas : des commerciaux pouvant vous proposer le produit le mieux adapté à votre demande ou à celle de votre client.
  •  L’Envoie d’un plan de calepinage pour faciliter la pause. Très utile, ce plan vous servira à bien placer les éléments durant l’installation.
  • Une assistance technique pendant l’installation : au moindre doute et au moindre problème, une équipe de techniciens doit être à votre écoute et être en mesure de vous apporter l’assistance technique dont vous aurez besoin pour installer votre matériel sans souci. La garantie SafetyNet : si le plancher chauffant électrique est endommagé pendant l’installation, et avant la pose du revêtement de sol, la société s’engage à remplacer gratuitement le matériel endommagé par un autre du même modèle.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le chauffage au sol n’hésitez pas à nous contacter à fr@warmup.com.

Devis Gratuit

Sélectionnez un produit




Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone