Si vous êtes sur le point d’installer du plancher rayonnant électrique pour la première fois, voici quelques points à suivre pour une installation sécurisée. Si vous avez déjà effectué ce genre de mise en œuvre dans le passé, un petit rappel ne fait jamais de mal !

1- VEUILLEZ LIRE LES INSTRUCTIONS PRUDEMMENT

Cela peut paraitre évident, mais vous serez surpris du nombre de personnes qui ne lise pas ou mal le manuel d’installation avant la mise en œuvre et se retrouve bloqué en plein milieu de l’installation. Les étapes à suivre peuvent varier en fonction des types de planchers chauffants électriques et d’une marque à l’autre, ainsi ne faites aucune hypothèse et lisez le manuel consciencieusement.

2- VERIFIEZ QUE VOUS AVEZ BIEN LA BONNE TAILLE DE TRAME OU CABLE CHAUFFANT

Il est impératif de bien vérifier une dernière fois que vous disposez des bons produits qui correspondent à la taille de votre pièce. Car nous rappelons que l’élément chauffant ne doit jamais être coupé ! Le câble chauffant doit être espacé en suivant une certaine marge, si vous placez les trames ou câbles trop étroitement, vous risquez la surchauffe et s’ils sont trop éloignés, le plancher rayonnant ne peut pas chauffer suffisamment.

3- PREPAREZ-VOUS EN REPETANT CE QUE VOUS ALLEZ FAIRE

L’un des meilleurs moyens de mener à bien toutes les étapes de l’installation du plancher chauffant électrique est de faire une sorte de « répétition générale ». En plus de vous familiariser avec la procédure, cela vous permettra de clarifier toutes les questions que vous pourriez vous poser avant de commencer réellement la mise en œuvre. C’est aussi le moment de vérifier que vous disposez bien de tous les outils nécessaires listés.

4- TESTEZ, TESTEZ ET TESTEZ ENCORE !

Le bon réflexe à avoir lors de la pose de plancher chauffant électrique est de tester régulièrement que l’élément chauffant fonctionne – avant, pendant et après l’installation. Si jamais il y a un mauvais fonctionnement ou que le produit est endommagé, l’identification du problème et la réparation en seront ainsi facilités.

5- PROTEGEZ L’ELEMENT CHAUFFANT EXPOSE

Les outils pointus et les objets lourds peuvent endommager les éléments de chauffe pendant la procédure d’installation. C’est pourquoi il est important de protéger l’élément chauffant si l’installation est mise en attente. Recouvrez-le par exemple par un carton léger. Lors de la reprise de l’installation n’oubliez-pas de tester à nouveau pour vous assurer que rien n’a été endommagé.

6- FAITES APPEL A UN ELECTRICIEN POUR LES BRANCHEMENTS DU THERMOSTAT

La norme française requiert que les branchements électriques du thermostat soient effectués par un professionnel qualifié. Si vous ne respectez pas cette recommandation les garanties dont disposent les produits Warmup s’annuleront automatiquement.

7- N’ALLUMEZ PAS LE CHAUFFAGE TROP TOT

Soyez d’abord certains que le revêtement posé au-dessus de l’appareil de chauffage soit bien sec (cela peut prendre 2 à 3 semaines en fonction du revêtement utilisé). Mettre l’appareil en chauffe trop tôt peut engendrer un sol instable et endommager le système de plancher chauffant électrique.

8- NE PANIQUEZ PAS

Notre programme de garantie dans le cadre de la garantie d’installation SafetyNet™ vous permettra d’avoir la possibilité de recevoir un produit de remplacement si l’installation se passe mal. *

*Cette garantie n’est utilisable qu’une seule fois sur un seul projet pour un seul produit.




Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone