Les planchers chauffants électriques et hydrauliques sont connus pour améliorer le rendement énergétique ainsi que le confort de l’habitat. Ils bénéficient de divers avantages : ils libèrent l’espace de la pièce tout en étant silencieux et en ne nécessitant aucun besoin de maintenance. Si vous pensez à installer une solution de plancher chauffant, jetez un œil aux raisons pour lesquelles nos clients ont choisi du chauffage au sol pour leur maison.

UNE RÉPARTITION ÉGALE DE LA CHALEUR

Les planchers chauffants électriques fournissent une chaleur rayonnante qui se diffuse de façon équitable depuis le sol, en maintenant ainsi la pièce à une température agréable et homogène, supprimant les zones froides. La façon dont laquelle la chaleur est distribuée est la grande différence entre les radiateurs et le chauffage au sol. Nos systèmes augmentent le confort de votre habitat et apporte un rendement énergétique efficace. Les planchers chauffants ne contribuent pas à créer une atmosphère étouffante dans la maison et ne gaspillent pas l’énergie en surchauffant inutilement l’espace, comme le font généralement les radiateurs.

RÉDUCTION DES COÛTS

Le plancher chauffant électrique chauffe une pièce de façon équitable, réduisant ainsi vos factures liées à l’énergie. Notre centre de Recherche et Développement en Allemagne a étudié le fonctionnement de nos systèmes et en a conclu que les solutions de chauffage au sol permettent à un habitat d’économiser jusqu’à 15% sur sa facture annuelle de chauffage.  Nous nous sommes basé sur une maison de trois chambres, bénéficiant de systèmes de planches d’isolation pour plancher chauffant, en calculant l’efficacité d’un système de chauffage traditionnel par rapport aux prix du gaz naturel par kW.

UN SYSTÈME DE PLANCHER CHAUFFANT PEUT ÊTRE UTILISÉ AVEC DIFFÉRENTES VARIÉTÉS DE SOURCES DE CHALEUR

Les planchers chauffants électriques sont connectés à différentes sources de puissance et les planchers chauffants hydrauliques peuvent être utilisés en combinaison de chaudières, pompes à air et pompes à chaleur ; et même panneaux solaires, tant qu’ils produisent assez d’énergie pour chauffer l’eau qui circule dans les tuyaux du système de plancher chauffant. Une option parfaite qui convient aux projets de construction et de rénovation.

CONVIENT AUX PROJETS DE CONSTRUCTION ET DE RÉNOVATION

Avec la disponibilité de plusieurs types de planchers chauffants, vous pouvez installer un plancher chauffant électrique ou hydraulique pour votre nouvelle construction ou pour la rénovation de votre maison sans augmenter le niveau du sol.

INSTALLATION RAPIDE ET SIMPLE

Les planchers chauffants peuvent être installés par une personne compétente pratiquant le Do It Yourserf ou par un professionnel. Pour toute connexion électrique, telle que relier le système de plancher chauffant au thermostat, pensez à faire appel à un électricien certifié. Un plancher chauffant électrique peut être installé en seulement quelques heures. Dans le cas où vous auriez besoin d’aide avant, pendant ou après l’installation, Warmup dispose d’une assistance technique en ligne, disponible toute la semaine au
0805 639 905.

Si vous pensez à installer une solution de plancher chauffant, profitez d’un devis gratuit !




Share on LinkedInShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone